Le Tour du monde des arts martiaux - Vol 1 : Le kung-fu et les tigres du Silat

Auteur(s) : Chandok Singh
Edition : L'harmattan2012

Public : Tout public

Le kung-fu : En chinois, le mot kung-fu n'a pas de rapport direct avec les arts martiaux. Il peut se traduire de différentes façons, mais on retrouve toujours les notions de temps et de maîtrise. Autrement dit, le kung-fu dans son sens premier est un art qui demande des années pour être maîtrisé. Le mot désigne également la réalisation, l'accomplissement ou la volonté de l'homme, l'effort humain, la maîtrise d'un art. / Les tigres du Silat : Le penchak silat signifie "combat éclair". Cet art martial est certainement influencé par certaines techniques indiennes. Comme dans le karaté, il est fait usage du combat sans arme. Cependant, le maniement d'armes indonésiennes est également enseigné. Il existerait plus de 400 techniques de silat. Contrairement à de nombreux documentaires qui font état des techniques des arts martiaux, les films de la collection "Le tour du monde des arts martiaux" situent ces sports dans leur contexte socio-culturel, à la recherche des liens qui les unissent à la culture du continent et du pays qui les a vus naître.

Chargement en cours...